Innovatome est une initiative du groupe Jeune Génération de la SFEN

La SFEN JG est le groupe des étudiants en fin de cycle et jeunes professionnels de moins de 35 ans de la Société Française d’Energie Nucléaire. Découvrez nos autres activités sur notre site internet SFEN JG.

 

Participer

Prenez part à Innovatome en joignant notre groupe sur LinkedIn.

 

Organisateurs

elsa
Elsa LEMAITRE-XAVIER travaille depuis 3 ans à l’Andra sur la conception d’un stockage à faible profondeur pour les déchets dits FA-VL. Elle s’implique également en tant que gérante d’un club d’investissement épargne solidaire pour le financement de projets à plus-value sociale et environnementale (CIGALES).

maxime
Maxime BURGIO a travaillé 5 ans en sûreté au sein d’Areva sur des projets du cycle du combustible en France et à l’international. Il a ensuite rejoint l’Andra pour travailler sur le projet Cigéo et travaille désormais sur des projets pour des producteurs non-électronucléaires.

elise
Elise BOURLOT a rejoint Assystem il y a 10 ans en tant qu’ingénieur d’étude sur des activités de conduite incidentelle/accidentelle pour le projet EPR Flamanville 3 (FA3). Ses différentes expériences dans le domaine de la sûreté nucléaire et des agressions lui permettent aujourd’hui de participer au pilotage des activités incendie pour le projet EPR Hinkley Point C (HPC) et de prendre la responsabilité du groupe métier sureté pour Assystem en IDF.

hoang
Hoang BUI a joint le groupe EDF SA en 2013. Il est en charge du pilotage technique du contrat charpente métallique du projet Flamanville 3 et de l’appui au management pour organiser et mettre en place un bureau d’études d’exécution des charpentes pour le projet Hinkley Point C (HPC) au sein de SOFINEL (EDF & AREVA NP). Il rejoindra le CNEN à partir du janvier 2017 et assurera le pilotage de la conception et des études  du genie civil de bâtiments sur le projet HPC.

charles
Charles LEDUC travaille en tant qu’ingénieur chargé d’affaires chez EDF notamment avec AREVA NC sur les investissements des installations nucléaires de l’aval du cycle (retraitement et conditionnement des déchets).

Contact

Pour toute question ou précision, n’hésitez pas à contacter l’équipe d’organisation à cette adresse.