Thématiques et intervenants

Chaque atelier s’est appuyé sur une tendance de société pour fournir un cadre aux séances de créativité. Après quelques présentations de problématiques et enjeux pour la filière nucléaire, les participants ont pu découvrir des innovations dans d’autres secteurs.

  1. Numérique

La transformation numérique de la société en cours induit une modification profonde de son fonctionnement : une perception du monde nouvelle, notre capacité d’interactions bouleversée par l’omniprésence d’outils devenus parfois indispensables, une rapidité d’échange des informations et de leurs traitements.

  1. Transition écologique

Dans un contexte d’épuisement des ressources, de prise de conscience du nécessaire consommé mieux et de réduction des déchets générés à tout niveau, la société tend à minimiser ses impacts sur l’environnement.

  1. Santé/Sécurité/Bien-être

Poussée notamment par la réglementation devenue plus stricte et illustrée par la vitesse d’intégration des outils d’automatisation actuels, la société est à la recherche d’une santé et sécurité plus accrue des systèmes, des travailleurs, des riverains ou des consommateurs.

Cliquez ici pour connaître le détail des intervenants et membres des jurys: PROGRAMME DETAILLE

Photos

« 2 of 2 »